Wilderness
7 juin 2008 – 18:53Le premier article de la catégorie manga traitera de mon coup de cœur manga du moment, j’ai nommé : Wilderness de Akihiro Ito. Œuvre en cours de parution au Japon, l’éditeur Pika à pour le moment publié 4 tomes, le 5 cinquième étant prévu dans quelques jours, le 18 juin.
Fan inconditionnel des films de John Woo (Mission : Impossible 2, Volte/Face…), Akihiro Ito est reconnu au Japon comme l’un des maitre du manga d’action. Geobreeders, manga débuté en 1995 et toujours en cours au Japon (13 volumes) est sans nul doute la série qui lui apporta la consécration et lui value de plus une adaptation animé en 5 OAVs. C’est en 2000 que l’auteur décide de commencer une nouvelle série en parallèle : Wilderness.
Il serait réellement dommage de raconter l’histoire tant il est jouissif de découvrir au fil des pages tous les rebondissements du scénario. Voici donc le quatrième de couverture :
Une banque attaquée, des otages tués, une équipe de criminels nouvellement formée et un disque optique recherché activement par deux organisation criminelles rivales… Voilà le point de départ d’un intrigue qui, très rapidement brouille les cartes.
Wilderness est un western moderne mené de main de maitre par Akihiro Ito dans lequel les évènement se succèdent avec une rapidité folle. On découvre dans un premier temps quelques personnages, pour se rendre compte qu’ils sont liés par des engagements ou par leur passé à d’autres personnes qui eux-même sont lié à d’autres, créant ainsi de suite un réseau de personnages qui se cherche, se croise et dont le destin est irrémédiablement lié. Le nombre de personnages secondaires est alors élevé, cependant aucun n’est inutile ou passif, tous possèdent un sacré charisme grâce à un leur look ou caractère.
Si le chara-design me semblait au départ assez niai, je m’y suis finalement rapidement habitué grâce à la fluidité de ce dernier dans les scènes d’action. Celle-ci est au passage excellente, les dessins se succèdent avec une continuité qui nous donne l’impression de suivre un film.
Reste à souligner l’ambiance sortie tout droit d’un film de Tarantino grâce à la mise en scène, il n’est pas rare de revoir une même scène sous un angle de vue différent, par des multiples flash-back ou par des dialogues donnant un ton comique et souvent décalé.
Quelques extraits :
Sorry, comments for this entry are closed at this time.