À propos
Qui suis-je ?
Je suis un étudiant de 21 ans qui espère pourvoir influencer quelques personnes par le biais de ce blog. Je crois qu’il faut toujours être ouvert et savoir écouter les autres, c’est ainsi que l’on découvre et apprécie le plus de choses dans la vie.
Et comme c’est dit dans le manga Yotsuba ! : Enjoy everything.
Étant donné qu’une grande majorité de mes articles concernent les animes, je pense qu’il peut être utile de vous faire part de mon top 10 :
1 – Cowboy Bebop. D’une richesse incomparable et possédant les personnages les plus abouties de l’animation japonaise, Cowboy Bebop a réveillé ma passion lors de son passage sur Canal plus.
2 – Air TV. Tout simplement le plus beau drame. Une histoire tragique d’autant plus lorsque l’on s’attache aux personnages, le tout servie par de magnifiques dessins.
3 – Ghost in the Shell. Un aspect géopolitique passionnant, des réflexions philosophiques intelligentes, des scènes d’action magnifiquement misent en scène. Un anime parfait sur bien des détails.
4 – Code Geass. Un scénario tout bonnement génial, on va de surprise en surprise et découvrons le personnage de Lelouch, charismatique, intelligent, cruel et finalement si humain.
5 – Paranoia Agent. Satoshi Kon livrant une sorte de psychanalyse de l’esprit humain, parsemé d’humour, de mystères et d’un brin de folie.
6 – Haibane Renmei. Le mot onirique n’a été inventé que pour décrire cet anime. C’est beau, reposant, original et léger.
7 – Samurai Champloo. Lorsque Shinichiro Watanabe propose un remix de l’ère Edo, cela donne un anime d’une fraîcheur et d’une originalité qui n’a d’égal que son dynamisme.
8 – Shigurui. S’immerger dans l’univers des samouraï n’a jamais été captivant que dans Shigurui, l’ambiance est totalement hypnotisante pour cette vision somptueusement cruelle de cette époque.
9 – Sayonara Zetsubou Sensei. Un humour noir et cinglant, le studio Shaft offre l’anime comique le plus osé et original qu’il est existé. Je suis au désespoir.
10 – Karas. L’univers graphique de cet anime est de toute beauté et mérite à lui seul de le revoir indéfiniment.