Fight Like Apes and the Mystery of the Golden Medallion

29 mars 2009 – 20:14

Cela fait un petit moment que je n’ai pas rédigé un article musical (ou un article tout court), il ne me reste plus qu’à corriger le tir.

Fight Like Apes and The Mystery Cover

Tracklist
01. Something Global
02. Jake Summers
03. Tie Me Up With Jackets
04. Digifucker
05. Lend Me Your Face
06. Battlestations
07. Do You Karate?
08. Megameanie
09. I’m Beginning To Think You Prefer Beverly Hills 90210 To Me
10. Lumpy Dough
11. Recyclable Ass
12. Snore Bore Whore

Fight Like Apes (FLA) est un groupe Irlandais formé en 2006, composé de 4 membres (2 synthés, 1 basse et une baterie). Grâce au soutient de Phantom Fm et de la Channel 6, le groupe arrive à se faire connaitre et à passer sur la BBC. En 2007, FLA est nominé au Meteor Awards (équivalent des Brit’Awards en Irlande) pour la meilleure prestation live ainsi que meilleur groupe de l’année. Après avoir participé à de nombreux festivals, FLA a eu l’opportunité de tourné avec The Ting Tings et Prodigy.
En septembre 2008, le groupe sort son premier album Fight Like Apes and the Mystery of the Golden Medallion, qui pourtant ne sortira qu’en janvier dernier en Angleterre.

Fight Like Apes Band

Alors que la voix de la chanteuse ne m’avait guère plu lors de la première écoute, ce que je considérais alors comme défaut, devint par la suite un des atouts majeures du groupe. A titre de comparaison, Fight Like Apes se rapproche d’un CSS, une mélodie electro porté par un son définitivement rock. La différence se fait ici par un son moins dancefloor et une voix beaucoup plus criarde et puissante que les jeunes brésiliennes.
Ce premier album est très homogène, tous les morceaux partagent cet entrain, cette vigueur créés par le dynamisme de la voix de Maykay, se superposant parfaitement sur les mélodies originales et variées produites par les synthétiseurs. A la fois émouvante et survolté, l’album ne lasse pas.

Afin que vous puissiez vous faire un idée du genre du musique, voici ma chanson préféré sur cette album, suivi d’un clip qui bien que pas génial reste tout de même assez fun.

Fight Like Apes – Lumpy Dough

Fight Like Apes – Jake Summers

Sorry, comments for this entry are closed at this time.