Un peu de musique

6 octobre 2008 – 18:48

Ça fait plaisir de retrouver une vrai connexion internet, de pouvoir retrouver sa vie social virtuelle, mais surtout réécouter de la musique (faut pas croire que je passe par la fnac XD ). Mise à jour de wordpress aussi avec 40min pour découvrir comment faire une copie de sa base de donnée XD.

Alors quoi de nouveaux pour cette rentrée.

Les Kings of Leon reviennent avec un nouvel album, si la découverte de ce groupe fut une bonne surprise grâce à la voie si particulière du chanteur et au bon rythme des chansons, ce dernier album n’apporte rien de nouveau, il n’en reste pas moins agréable à écouter.

cover album

____________________

Autre nouveauté, cette fois-ci dans le style new wave anglais plein de synthé avec le groupe Metronomy. Composé de 3 membres : Joseph Mount,Oscar Cash et Gabriel Stebbing, ce groupe à su travailler avec des grands comme CSS, Klaxons ou Bloc Party et nous livre enfin leur première galette nommé Nights Out.

album cover

La playlist :

    1-Night Out Intro
    2-The End Of You Too
    3-Radio Ladio
    4-My Heart Rate Rapid
    5-Heartbreaker
    6-On The Motorway
    7-Side 2
    8-Holiday
    9-A Thing For Me
    10-Back On The Motroway
    11-On Dancefloors
    12-Nights Outro

On retrouve dans cette album une suite de sonorités électroniques qui se mélangent, se superposent, se mixent afin de créer des chansons assez minimalistes mais somme toute entrainantes. Avec une musique mêlant l’originalité des Klaxons sans leur côté déjanté et les mélodie de Ratata en plus électrique, Metronomy « innove » grâce à plusieurs tonalités de voix (grave et aigüe), leur donnant un style propre et des chansons plus intéressantes. Heartbreaker et A Thing For Me sont les 2 titres qui me reste plus dans la tête.
Dans un même style mais en beaucoup plus épuré et synthétisé : Late of the Pier avec l’album Fantasy Balck Channel.

____________________

Dernier groupe, plus calme et coup de cœur du moment : Fujiya & Miyagi et leur 3ème album Lightbulbs. Non, ils ne sont pas japonais, comme le laisserai entendre leur nom, mais britannique. Expliquons tout de même leur nom (copier coller wikipédia) : Le nom du groupe est un assemblage de deux mots, Miyagi, qui est le nom d’un personnage dans le film Karaté Kid, et Fujiya qui est une marque de lecteur de disques (Aaaah ok ^^).
Bref, Lightbulbs est un album travaillé et mélodieux où la voix calme et simple du chanteur nous fait voyagé sur les différents titres de l’album. Je ne vois pas avec qui faire une comparaison, peut être le premier album des Phoenix beaucoup moins rock que le second ou bien le côté électronique de Lamb. Lightbulbs est une bonne musique d’ambiance mais je trouverai dommage de parler dessus.

cover album

La playlist :

    1) Knickerbocker
    2) Uh
    3) Pickpocket
    4) Goosebumps
    5) Rook to queen’s pawn six
    6) Sore thumb
    7) Dishwasher
    8 ) Pterodactyls
    9) Pussyfooting
    10) Lightbulbs
    11) Hundred & thousands

Post a Comment