Le blog sera un peu moins vivant.

14 février 2009 – 16:59

Mais où est-il ?

where

J’avais réussi à faire au moins un article par semaine et j’en étais content, malheureusement je manque de temps en ce moment. Entre les études où je me dois de réussir, le temps que je consacre à vectoriser une image et un projet de création d’un site web que j’ai dans la tête depuis un moment, je vais mettre mon blog un peu de côté.

Je profite de ce post pour faire une rapide critique d’un anime, qui ne mérite pas un article détaillé :
H2O – Footprints in the Sand.

h2o

C’est en regardant les illustrations que j’eu l’envie de regarder cette série, le chara-design semblait très réussi, mais première déception, avec l’animation le chara-design devient beaucoup plus simple, sûrement faute de moyens. Bref, l’histoire semblait elle aussi intéressante, même si la base est celle d’un anime harem comme les autres, le personnage principal est aveugle, chose assez rare dans la japanimation en général, j’étais donc tout excite de savoir comment l’histoire allait traiter cet handicap.
Mais là grosse désillusion, ce personnage retrouve la vue dès le premier épisode :(
On se retrouve donc avec un anime sans aucune originalité qui ne m’a ni captivé par les relations entre les personnages, ni par leur caractère. J’ai tenu 5 épisodes afin de lâcher l’anime et de faire un Ctrl+A, Suppr.

Prochainement, je devrais faire un article sur un cd que j’ai beaucoup aimé et sur la série True Tears.

Post a Comment