Ichigo mashmallow

7 février 2009 – 11:50

Strawberry Marshmallow Main

Ichigo mashmallow est une adaptation du manga de Barasui commencée en 2002. Projet du studio Doumu en 12 épisodes, la série connu par la suite 2 séries de 3 OAVs dont la dernière vient tout juste de sortir au Japon. Au niveau du staff, Takuya Sato (Armitage III, NieA 7…) est à la réalisation, Kyuuta Sakai (Higurashi No Naka koro Ni…) au chara-design et Tsuyoshi Watanabe à la musique. Plus généralement, nous retrouvons ici une équipe qui n’en ai pas à sont premier essai.

Ichigo Mashmallow Screenshot

En ce qui concerne l’histoire, on ne peut pas vraiment dire qu’il en existe une. À l’instar de Minami-ke, on suit le quotidienne de plusieurs personnages, que ce soit à l’école, à la maison ou lors d’activités extérieures. Le dynamisme de la série repose donc sur les personnages, dont voilà une petite description :

Nobue

Nobue est une étudiante de 20ans, quelque peu mélancolique, elle est considérée comme une grande soeur par toutes les filles de l’anime. Elle aime la bière, les cigarettes et  le loli.

chika

Chika est une élève de 5ème. C’est une fille normale, sérieuse et qui n’a pas vraiment de particularités. Elle est la petite soeur de Nobue.
Miu

Miu est une camarade et amie d’enfance de Chika, c’est une vrai petite peste, toujours dynamique et à faire chier les autres, elle sera souvent à l’origine des aventures de notre joyeuse troupe.

Matsuri

Matsuri est une amie des 2 filles ci-dessus, elle a 1an de moins et est donc en 6ème. Elle est très maladroite et n’a aucune confiance en soi. Elle est la plus innocente des 4 filles.

Ana

Ana est une nouvelle élève dans la classe de Matsuri, n’ayant vécu que très peu de temps en Angleterre, elle est aussi Japonaise qu’une native de ce pays. Elle pense cependant qu’il sera plus facile pour elle de se faire des amies, en se faisant passer une pour anglaise pure souche.

Ichigo Mashmallow Screenshot

La critique :
La plus grande particularité de Ichigo Mashmallow repose sur le côté Kawaii de la série, les fillettes sont vraiment mignonnes tant dans leur apparence que dans leur comportement. Au fil des épisodes, nous découvrirons leurs innocences et ce sans une once de ecchi, cependant je conçois que le rythme assez lent de la série puissent en lassé quelques un. Malgré tout, c’est drôle et attendrissants surtout grâce au personnages de Miu qui n’arrête pas de foutre le bordel, Ana qui souhaite à tout prix ressembler à une anglaise pure souche et Nobue lorsque son côté lolicon ressort. Chaque épisode est totalement indépendant des autres, à l’opposé de Minami-ke, il n’y aura que très rarement de personnages secondaires.
Pour conclure, je dirai que les couleurs pastels, les musiques calmes et l’innocence des personnages nous plonge dans une série reposante et attendrissante qui par le personnage de Nobue nous transmet le message :  » Il faut continuer de s’émerveiller du monde qui nous entoure ».

Ichigo Mashmallow Screenshot

Ichigo Mashmallow Screenshot

La série est disponible sur Power-Anime : >>là<<
Pour l’acheter, vous pouvez passer par le site de dybex, il y a en plus une super promo, l’intégral à 15€ : >>là<<

Post a Comment